Les drivers TMC2208 rendent votre imprimante silencieuse sans sacrifier la fiabilité de vos impressions. Cependant, si vous voulez lancer des impressions à des vitesses élevées, les TMC2208 nécessitent un réglage de voltage supérieur, en faisant augmenter leur température.
En modifiant le code source du firmware et en ajoutant un connecteur sur les TMC2208, on peut activer le réglage automatique des drivers par le firmware.
Modification des drivers
Il est surtout utile de modifier les drivers de l'axe X et Y ainsi que celui de l'extrudeur. Ce sont en effet les moteurs les plus susceptibles d'avoir besoin de vitesses élevées. Le(s) moteur(s) de l'axe Z posent rarement problème.
Je vais donc uniquement me concentrer sur ces drivers. Mais libre à vous d'adapter les exemples pour votre installation.
Premièrement, assurez-vous d'avoir du fil de cuivre souple, un bon fer à souder, du flux de soudure et de quoi faire des connecteurs Dupont. Prévoyez 3 fils de 20cm de long environ
Modification de Marlin
Pour ce tuto, je vais utiliser la toute dernière version de Marlin à ce jour (v1.1.9) : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin. Pour la Anycubic i3 Mega, je suis parti du firmware modifié par derhopp de Thingiverse et disponible sur son github : https://github.com/derhopp/Marlin-with-Anycubic-i3-Mega-TFT
Les modifications sont faites pour une Anycubic i3 Mega avec sa carte Trigorilla mais il est simple à adapter pour une Ramps classique.