Des buses en cuivre plaqué : http://s.click.aliexpress.com/e/BfQn97le
Plus résistantes à l'usure pour les matériaux abrasifs et disposant d'une meilleure conductivité thermique que les buses en acier trempé, elles font de bonnes alternatives aux buses laiton si vous changez régulièrement de type de filament. Leur plaquage les rend anti-adhésives, facilitant ainsi grandement leur nettoyage et diminuant les risques de bouchage de la buse.
Des heatbreak titane : http://s.click.aliexpress.com/e/kOZl6jpq
Le titane permet de transmettre moins de chaleur au radiateur en alluminium de la tête d'impression. De plus il permet d'économiser quelques précieux grammes sur votre tête d'impression.
Bloc cuivre plaqué avec heatbreak titane : http://s.click.aliexpress.com/e/MAH8ANGU
Kit tout-en-un, contenant le bloc de chauffe et la buse en cuivre plaqué avec le revêtement anti-adhésif.
TMC2209 : http://s.click.aliexpress.com/e/5c2OziJm
Les TMC2209 sont les successeurs des TMC2208, bien connus de la plupart des printeurs ! Ces drivers rendent votre imprimante totalement silencieuse, pour peu que vous avez la possibilité de changer les vôtres... Les TMC2209 apportent leur lot de nouveautés : plus puissants, ils supporteront une augmentation de la puissance de vos drivers. Ils chauffent aussi moins que les TMC2208 et les TMC2130.
D'ailleurs en parlant des TMC2130, les nouveaux venus remplacent ces derniers car ils possèdent la fonction Stallguard qui permet de supprimer ses endstops pour les laisser gérer par les drivers. Ca permet aussi de détecter un blocage lors d'une impression, le firmware s'occupera alors de remettre la tête d'impression à la bonne position afin d'éviter de ruiner votre impression en cours !
Si vous possédez une Ender 3 ou une autre imprimante de Creality, j'ai publié un article sur les améliorations qu'il est possible d'apporter à votre imprimante Creality il est en effet maintenant possible de passer à une mainboard 32 bits possédant des TMC2209, soit un upgrade énorme !
SKR 1.3 : http://s.click.aliexpress.com/e/CSt9oZpA
Envie de carrément passer à la vitesse supérieure ? Troquez votre vieille mainboard 8 bits par une 32 bits. A la clé ? La possibilité d'augmenter les vitesses d'impression sans perte de qualité, la possibilité d'augmenter le nombre de steps/mm, et ne pas avoir de micro-pauses dans vos impressions. Toutes les fonctions avancées comme S-Curve et linear acceleration seront aussi mieux gérées en 32 bits car le processeur dispose de plus de puissance de calcul. Enfin, dernier point important : la configuration est faite sur le carte micro-sd, plus besoin de compiler votre firmware à chaque petite modification de votre configuration !